Rosberg: “Too many problems with the car”

Contraint à l'abandon sur un problème moteur à deux tours du but, Nico Rosberg laisse Lewis Hamilton prendre le large au championnat.

Published on 06/09/2015 à 21:41

Pierre Tassel

0 View comments)

Rosberg: “Too many problems with the car”

Après avoir vu son moteur partir en fumée à deux tours du but, alors qu’il était en mesure de revenir sur la Ferrari de Sebastian Vettel pour le gain de la deuxième place, Nico Rosberg repart de Monza avec 53 points de retard au classement sur Lewis Hamilton, winner this Sunday.

La conclusion d’un week-end déjà bien compliqué pour le pilote allemand, qui évoluait ce dimanche avec un Power Unit précédemment utilisé dans la saison et manquant de puissance, ce qui l’avait déjà handicapé en qualifications. L’ancien pilote Williams s’attendait à souffrir en course.

« Il y avait tout simplement trop de problèmes avec ma voiture, et c’était impossible de se battre pour la victoire. Cela fait très mal quand vous devez abandonner avec seulement deux ou trois tours à faire. Quelques virages plus tôt, je sentais déjà que j’avais perdu un peu de puissance, mais j’espérais encore pouvoir le faire
(revenir sur Vettel).

Aujourd’hui est un pas dans la mauvaise direction pour moi au Championnat, mais se plaindre n’aide pas dans ces situations. Je dois juste continuer à pousser pour revenir encore plus fort. Abandonner n’est pas une option pour moi. Je vais attaquer fort pour faire tourner les choses dans la bonne direction à partir de Singapour, qui est l’une de mes courses préférées. »

Find the full report and analysis of the Italian Grand Prix, produced by our special correspondents in Monza, in issue 2028 of AUTOhebdo, available from tomorrow evening in digital version, and from this Wednesday on newsstands.

0 View comments)

Read also

Comments

*The space reserved for logged in users. Please connect to be able to respond or post a comment!

0 Comment (s)

To write a comment