Rally Turkey 2018

15h

The general classification after SS12:

 

15h

La dure étape se terminera dans quelques instants avec les 20,37km d’İçmeler. Suninen est attendu au départ à 15h11.

14h

Mikkelsen se classe à 1’18 du scratch de Latvala et chute en 5e place à plus de 2 minutes de Suninen, ralenti par des soucis mécaniques.  

14h

Solberg en termine avec 35s de retard sur le scratch de Latvala. Le Norvégien sur Skoda Fabia R5 n’est pas éligible pour le WRC 2 mais il occupe tout de même la 6e place du classement général.

14h

Kopecky se classe à 26s du scratch. Le pilote Skoda cherche à reprendre Ingram toujours en tête du WRC 2.

14h

Mikkelsen est dans la spéciale mais la Hyundai n’évolue toujours qu’avec les roues arrière motrices.

14h

Al Qassimi se classe à 39s du scratch provisoire de Latvala. Le seul pilote Citroën encore en course évolue à la 15e place.

14h

Latvala reprend 5s à son coéquipier Tänak et n’accuse plus que 8s de retard sur la tête de la course ! « On a pu régler ce souci d’hydraulique, c’était juste une surchauffe. On va finir cette étape avant de voir le consignes d’équipe mais c’est vrai que Tänak a de bonnes chances au championnat désormais. »

14h

Tänak améliore de 2″4 le chrono de Paddon. L’Estonien est en tête du rallye pourchassé par son coéquipier Latvala. « On peut imaginer n’importe quoi sur ce rallye. J’ai un pneu encore neuf pour la fin de l’étape. »

14h

Paddon s’empare du scratch provisoire pour 3 dixièmes d’avance. Le pilote Hyundai évolue au 3e rang. « On doit principalement éviter les soucis et rester calmes. »

14h

D’autres images de l’épave de Breen :

 

14h

Les images de la Citroën de Breen qui n’ira pas plus loin ce week-end :

 

14h

Suninen s’est élancé dans l’ES12 de Datça longue de 10,7km. Mikkelsen y a signé le scratch ce matin en 8’29″2.

Read also