ES20 : Loeb gagne et prend la tête

Published on 06/03/2011 à 16:12

Bernard

0 View comments)

Coup de théâtre lors de la dernière étape du rally from Mexico. Sébastien Ogier a commis une erreur, cassant sa roue avant gauche. Sébastien Loeb s’empare dans le même temps de la tête du classement général. L’Alsacien remporte les 29,13 km de spéciale en 20’10 »2. Il devance Latvala de 0 »1 seulement et relègue Hirvonen à 17 »5. Petter Solberg (+23 »2) assure la quatrième position. Au classement général, l’ensemble des pilotes grappille une position, profitant des déboires d’Ogier.

« Je ne suis pas heureux de voir Ogier ici. Ce n’est pas très agréable de se battre entre coéquipier. Je me bats pour le championnat, j’ai dû attaquer » résume le septuple champion du monde auteur d’une boucle très rapide. « Il semble étonnamment bon » s’étonne Latvala, qui échoue à 0 »1 derrière.

Très rapide hier, Petter Solbeg a adopté aujourd’hui un rythme de croisière. Le Norvégien dispose d’une marge confortable sur son principal rival au classement général. « J’ai juste piloté très très lentement. Je n’ai qu’une seule roue de secours parce que je veux être léger pour gagner le PowerStage » avoue-t-il. Une stratégie qui peut s’avérer payante.

0 View comments)

Read also

Comments

*The space reserved for logged in users. Please connect to be able to respond or post a comment!

0 Comment (s)

To write a comment