Rally Mexico 2020

16h

Les équipages se préparent à présent à disputer la spéciale d’Alfaro longue de 16,99km. Neuville est attendu au départ à 17h01 heure française.

16h

En WRC 2, Veiby s’est montré agressif en reprenant 19s sur Gryazin. Tidemand gère en conservant une avance de près de 50s sur la Hyundai i20 R5 du Russe. Le Norvégien ne pourra pas revenir à la régulière avec près de 5min de retard.

16h

Sébastien Ogier (Toyota) profite de sa bonne position sur la route dans la deuxième étape du Rallye du Mexique pour augmenter son avance. Dans les 24,96km de Guanajuatito, première ES de l’étape du jour, le sextuple champion WRC a devancé de plus de 8 secondes la Hyundai d’Ott Tänak qui a précédé Teemu Suninen (M-Sport) et Elfyn Evans (Toyota) d’un peu plus d’une seconde. C’est plus dur derrière avec Kalle Rovanperä (Toyota) à 17 secondes qui devance Thierry Neuville (Hyundai) qui ouvre la route et Gus Greensmith (M-Sport).

Sébastien Ogier now has almost 23 seconds ahead of Teemu Suninen. Ott Tänak gets back on the provisional podium to 1”4 ahead of Elfyn Evans. Kalle Rovanperä is now around ten seconds behind the Welshman, ahead of Gus Greensmith by more than a minute.

16h

Confirmation du temps de Tänak qui pointe à 8″2 d’Ogier. Le pilote Hyundai prend la 3e place à Evans pour 1″4 d’avance.

16h

Ogier remporte provisoirement le scratch avec près de 10s d’avance sur Suninen. Le pilote Toyota repousse la Ford du Finlandais à près de 23s au classement général. « La voiture a de bonnes sensations. J’avais l’impression d’avoir des pertes de puissance, mais ça semble bien se passer. »

16h

Tänak aurait le scratch provisoire avec 1″5 d’avance sur Suninen et récupèrerait ainsi la 3e position pour moins de 2s d’avance sur Evans.

16h

Suninen améliore d’un dixième le chrono d’Evans. Le Finlandais reste 2e du classement.

16h

Ogier est en train de frapper fort avec 6s d’avance sur la référence provisoire.

16h

Tänak est à l’arrivée mais son chrono n’est pas encore connu. « Je vais continuer à attaquer. On a bien roulé et on essaiera de rester sur cette voie. »

16h

Nette amélioration pour Evans qui repousse son coéquipier Rovanperä à plus de 7s. Le Finlandais pointe désormais à une dizaine de secondes de son coéquipier gallois au classement général.

16h

Ogier est actuellement le plus rapide dans la spéciale avec 6 dixièmes d’avance sur Tänak.

16h

Rovanperä améliore de plus de 8s la perf de Neuville. Le pilote Toyota est en lutte pour la 3e place. « J’essaie de rester propre dans mon pilotage même si c’est difficile par moments avec ma position sur la route. On verra dans le second passage. »

16h

Rovanperä est en nette amélioration avec 7s d’avance sur Neuvlle au 5e partiel.

16h

Greensmith échoue à 14s de Neuville. Le pilote M-Sport reste bien installé au 6e rang après avoir profité des soucis de ses adversaires. C’est une épreuve sur laquelle les débutants peuvent s’illustrer en évitant les ennuis.

16h

Neuville signe une première référence en 17’10″2. Tänak est pour l’instant le plus rapide dans la spéciale avec plus d’une seconde d’avance au 2e split.

16h

Evans possède près de 2s d’avance sur Rovanperä au ée split. Le Gallois doit attaquer pour conserver sa 3e place au classement général menacée par Tänak et son coéquipier finlandais.

16h

Evans est pour l’instant le plus rapide avec une demi-seconde d’avance sur Rovanperä au 1er partiel.

16h

Rovanperä devance Neuville de 2s au 2e secteur.

16h

Il n’y a donc plus que 6 pilotes en mesure de s’imposer à la régulière sur ce rallye. les 5 premiers sont regroupés en 35s, Greensmith étant plus en retrait avec plus d’une minute de retard sur la tête de la course.

15h

Sordo et Suninen ont définitivement abandonné. L’Espagnol a dû renconcer pour un moteur trop endommagé, tandis que la Ford du Finlandais a été détruite dans un incendie.

Read also