Rally Finland 2021

08h

Histoire de se mettre en jambes, les organisateurs du Rallye de Finlande 2021 avaient prévu une courte mais rapide spéciale ce dimanche 3 octobre au matin. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Ott Tänak (Hyundai) et Elfyn Evans (Toyota) n’ont pas raté leur réveil.

The duelists were held in close proximity (0”4 in favor of the Estonian) while the rest of the peloton was left behind. Even if he sets the scratch time, the Hyundai Motorsport driver does not gain enough ground on the Welshman. The gap is still around 9''.

Derrière, Kalle Rovanperä (Toyota) est reparti à la suite de son accident la veille, mais le Finlandais ne veut pas attaquer outre-mesure. Il souffre en effet du dos et la Yaris WRC n’est pas remise dans un état optimal.

Quant à Sébastien Ogier (Toyota), sa pénalité d’une minute pour casque non attaché ne lui a fait perdre aucune place au classement général.

08h

Ranking of the special:

General classification :

08h

Elfyn Evans reste en tête du classement général et ne perd que 0″4 sur Ott Tänak, lequel remporte cette spéciale. « J’aurais pu faire mieux dans certains endroits. »

07h

Tête-à-queue pour Craig Breen au passage d’un carrefour ! L’Irlandais perd une poignée de secondes dans cet incident. Il finit avec le 3e temps à 3″4 de Lappi.

07h

Esapekka Lappi prend le meilleur temps provisoire pour 3″1 ! « Il faut se montrer prudent. Le niveau de grip est sûrement identique à hier matin. »

07h

Sébastien Ogier se contente du 2e temps provisoire : « Comme nous sommes isolés au classement, le seul objectif est la Power Stage. »

07h

Deuxième temps provisoire pour Gus Greensmith à près de 6″ de Katsuta. L’Anglais se dit « surpris » par le manque d’adhérence.

07h

On bascule ensuite dans l’ordre inverse du classement général. Adrien Fourmaux signe le 2e temps provisoire à 8″ de Katsuta. « C’est très glissant, je n’avais pas de grip sur le train arrière. Ce n’est pas évident d’y construire ma confiance. On va voir ce que l’on peut changer pour la suite. »

07h

Rovanperä est en mode « balade » et perd 35″ sur Takamoto Katsuta. Le Finlandais va rester tranquille jusqu’à la Power Stage, où il compte bien marquer des points pour le classement Pilotes.

07h

Katsuta : « J’essaie de m’amuser et d’emmagasiner davantage de kilomètres avec mon nouveau copilote Aaron Johnston. « 

07h

Kalle Rovanperä (Toyota) prend la suite de Takamoto Katsuta. Le Finlandais avait lui aussi renoncé pour la journée du samedi après une sortie de route.

07h

On vous rafraîchit la mémoire avec le classement général :

07h

Après son accident hier, Takamoto Katsuta (Toyota) est le premier à s’élancer.

07h

Bonjour à tous les passionnés de sport automobile ! Préparez-vous un bon café et suivez ici la troisième et dernière étape du Rallye de Finlande 2021 ! Le départ de l’ES16, Laukaa 1 (11,75 km) est prévu pour 7h36.

Read also