Rally Argentina 2017

20h

En WRC-2, Pontus Tidemand (Skoda) réalise le meilleur temps provisoire en 13’39″5, 32″7 devant Pedro Heller (Ford).

20h

Cinquième spéciale disputée ce vendredi en Argentine, et cinquième meilleur temps pour Elfyn Evans. Le Britannique, au volant de sa Ford FIesta M-Sport chaussée par les gommes Dmack, réalise le scratch en 12’35″9 et devance Thierry Neuville (Hyundai) de 8″7.

Mads Ostberg (Ford) moved up to third place, 12″ behind Evans. The Norwegian, however, took advantage of this timed sector to move up one place in the general classification to second position, 47″6 behind Elfyn Evans, still a solid leader.

Ostberg bénéficie de la perte de temps de Jari-Matti Latvala (Toyota), seulement huitième temps de l’ES à 23″8, après des soucisde surchauffe moteur sur sa Yaris. Le Finlandais glisse au troisième rang du général à 53″9 et est désormais sous la menace directe de Sébastien Ogier (Ford), pointé à 4″3 de son ancien équipier.

Les écarts se resserrent dans la lutte pour le podium puisque Neuville est classé cinquième au général à 0″7 d’Ogier, et 0″2 devant Ott Tänak (Ford) qui a perdu deux places sur cette ES.

Lorenzo Bertelli (Ford), Hayden Paddon (Hyundai), Juho Hänninen (Toyota), visiblement débarrassé de ses problèmes de puissance moteur, et qui a passé au général Pontus Tidemand (Skoda), toujours largement en tête du WRC-2, complètent le top 10.

20h

En réalisant le troisième temps provisoire de la spéciale à 12″ d’Evans, et suite à la perte de temps de Latvala, Mads Ostberg (Ford) s’empare de la deuxième place du classement général, à 47″6 du Britannique de M-Sport / Dmack.

20h

Juho Hänninen (Toyota) semble débarrassé de ses soucis de puissance moteur expérimentés dans la matinée en Argentine, et signe le dernier chrono provisoire à 39″1 d’Evans.  

20h

« Ça va très bien, mais la route est dure et difficile de savoir si vous attaquez suffisamment, commente Evans. Tout va bien. Les pneus se comportent bien et la voiture semble bien fonctionner. »

20h

Superbe performance de Elfyn Evans (Ford) qui réalise le meilleur temps provisoire en 12’35″9, et devance Neuville de 8″7. Le Britannique bat surtout son plus proche poursuivant au classement général Jari-Matti Latvala de 23″8 et repousse le pilote Toyota à 53″9 au classement général !

20h

10″9 de retard pour Hayden Paddon (Hyundai) et cinquième chrono provisoire pour le Néo-Zélandais qui était en retard au départ de la spéciale.

20h

« C’était un peu plus difficile que ce matin. Je ne voulais pas prendre le risque d’aller plus vite. Nous avons déjà cassé des choses. » avoue Sordo.

20h

Au deuxième partiel, Elfyn Evans (Ford) est 9″5 plus rapide que Thierry Neuville ! Le Britannique est sur un rythme très élevé depuis le début de journée en Argentine.

20h

Ott Tänak (Ford) se classe à 10″6 de Thierry Neuville. Dani Sordo (Hyundai) en termine à son tour en 12’48″8 et prend la deuxième place provisoire de la spéciale à 4″2.

20h

Thierry Neuville (Hyundai) s’empare du meilleur temps provisoire en 12’44″6, 7″8 devant Sébastien Ogier. « Une très bonne ES, mais j’étais en surchauffe à quelques endroits, j’ai dû gérer la température un peu. »

20h

Comme au Mexique, le moteur de la Yaris WRC semble souffrir de surchauffe. « Nous avons un problème de température du moteur et j’étais en mode sécurité sur la plupart de la spéciale. Un peu comme au Mexique. Je ne suis pas content. » clame Latvala.

20h

7″3 concédées par Jari-Matti Latvala (Toyota) sur Ogier. Le Finlandais voit revenir le Français à 4″3 au classement général.

20h

« Pas plus difficile que ce matin, mais c’est beaucoup plus sec et il y a plus de gravette. Difficile pour nous de faire un bon temps. » avoue Ogier.

20h

12’52″4 pour Sébastien Ogier (Ford) à l’arrivée de la spéciale. Une nette amélioration pour le pilote M-Sport, parti à la faute ce matin lors du premier passage.

20h

Les mécaniciens Hyundai en action lors de la dernière assistance de la mi-journée.

 

 

20h

Les températures sont bien plus clémentes en Argentine par rapport au premier passage. 27° actuellement sur les pistes.

20h

Neuville (Hyundai) se montre plus rapide de six dixièmes face à Sébastien Ogier (Ford) après le premier partiel. Le temps de Latvala (Toyota) ne s’affiche pas sur les écrans.

20h

Pas de changement du côté des pneus pour les pilotes Michelin avec cinq pneus tendres.

 

 

19h

Sébastien Ogier (Ford) a pris le départ de la seconde boucle du jour.

Read also